Actualités

Retrouvez notre actualité

Salon de l’Immobilier Tunisien à Paris (SITAP): un succès attendu en pleine crise

I – En tête du SITAP, les TRE et seniors bronzés

SITAP 2013 se déroulera à Paris les 17, 18, 19 et 20 mai prochains, porte de Champerret.

L’accès gratuit fera d’autant plus d’amateurs qu’il est un salon des plus attendus de l’année par la population française d’origine du pays appelée plus communément les TRE ou Tunisiens Résidents à l’Etranger et les retraités.

Après l’état de crise de la révolution du jasmin, la Tunisie, destination phare du Maghreb, est aujourd’hui un lieu d’investissements prisé et richement équipé.

Les vacances en Tunisie sont désormais bien plus que du soleil et des bains de plage.

Il sera le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du secteur immobilier en Tunisie: promoteurs immobiliers, agences immobilières, banques et sociétés financières, assurances et sociétés de services, les agences foncières, industriels du bâtiment, architectes et bureaux d’études.

II – Un SITAP peut en cacher un autre

La 6ème édition sera encore couronnée de succès comme les précédentes.

Le président et fondateur Kamel Landoulsi ne lésine jamais sur la charge: après des années d’aventures dans le Salon, l’homme d’affaires cherche par tous les moyens à diversifier et attirer de nouveaux clients.

Il en est ainsi au SITAP, en effet, on ne se contente pas de compter les projets et les signatures mais plutôt on s’efforce de répondre pleinement à la demande en invitant cette année en exclusivité une société de Finance Islamique (la Banque Zitouna) et ainsi favoriser certains potentiels non plus des moindres à savoir les Tunisiens Résidents à l’Etranger.

Parmi eux une petite partie intéressée à des projets propres à leur choix personnel et soucieux des intérêts.

Le séjour en Tunisie type du TRE prend une dimension d’avenir.

En somme, il y en a pour tout le monde et ce ne serait que le début…Rendez- vous du 17 au 20 mai 2013 à la Porte de Champerret (entrée gratuite).

III – A l’image du SITAP, le SMAP

Rien ne sert de copier, il faut servir à point!

L’éternelle concurrence persiste entre marocains et tunisiens et deux salons se succèdent et s’entourent de succès!

Le SMAP à l’image du SITAP est fondé sur les mêmes objectifs, un tant soit peu au même moment.

Les marocains résidents à l’étranger ou MRE et TRE sont souvent cités comme étant les acteurs de demain de leur pays d’origine.

Plus qu’un retour familial aux sources, on plonge tête la première dans des investissements d’avenir.

Locations de vacances louées aux étrangers ou partage de biens immobiliers en famille, il y en a pour tous les goûts et surtout à tous les prix.

Avec l’arrivée des annonces immobilières entre particuliers, les ventes et achats de maisons en Tunisie et au Maroc ont pu se démarquer et s’en sortir la tête haute.

Bien qu’en crise, les deux pays semblent sortir la tête de l’eau en partie avec le SMAP et le SITAP. Affaires à suivre….

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *